Convertir Lotus Notes en Thunderbird - Guide complet d'importation de Lotus Notes vers Thunderbird

Avez-vous du mal à convertir Lotus Notes en Thunderbird? Alors, ne perdez pas votre espoir car nous avons trouvé une solution fiable pour importer Lotus Notes à Thunderbird. Lisez la suite pour comprendre comment importer le fichier .nsf à Thunderbird sans perte de données.


Avec l'essor de la technologie, les clients d'expédition de bureau ont complètement changé la façon dont la communication a lieu. Maintenant, l'envoi n'est plus limité aux navigateurs Web ou à la connectivité réseau. Les clients de messagerie basés sur le bureau permettent aux utilisateurs de lire leurs e-mails et de créer des brouillons même lorsqu'il n'y a aucune connexion avec le réseau. Cela a rendu possible pour une organisation de réaliser un flux de travail fluide. Plusieurs applications sont fréquemment approuvées par les utilisateurs dans le monde entier à cette fin. Toutefois, IBM Lotus Notes est l'une des applications préférées des utilisateurs en raison de ses mesures de sécurité exceptionnelles. Considérant que, la même technologie complique également l'utilisation restrictive. Ainsi, la plupart des utilisateurs préfèrent convertir Lotus Notes Lotus Notes à Thunderbird pour obtenir une flexibilité ainsi que des opérations conviviales. La migration n'est pas techniquement possible, mais le segment suivant présente ce qui est nécessaire et les moyens possibles de créer une connexion entre IBM Notes et Mozilla Thunderbird.

Raisons d'exporter IBM Notes Lotus Notes vers Thunderbird

Emailing est un processus quotidien et plus vous le compliquez, plus sera retardé. Par conséquent, il est préférable d'avoir une application simplifiée ou conviviale pour un tel processus régulier.

Selon nos informations, IBM Lotus Notes n'est pas seulement un client de messagerie complexe, mais il est également limité en raison des raisons mentionnées.

  • Base de données exclusive: La base de données créée par ce client de messagerie pour enregistrer le contenu du profil de l'utilisateur est propriétaire de l'application. Par conséquent, on peut seulement ouvrir ou lire une base de données sur Lotus Notes, pas sur un autre client. Du point de sécurité, il crée la base de données protégée. Cependant, la sécurité des données entre la flexibilité du stockage des données.
  • Limites de connectivité: jusqu'à la publication de l'édition IBM Notes 9, il est impossible de faire une copie de leurs données de profil, qui étaient lisibles par les clients autres que IBM Notes. Par conséquent, l'application est restrictive uniquement pour son propre environnement.
  • Restrictions de sécurité: Vous pouvez ouvrir la base de données sur la configuration diverse de Lotus Notes. Cependant, à cette fin, il est essentiel d'avoir un fichier ID utilisateur. Comme le fichier ID de l'utilisateur est lié à la base de données lorsque la sécurité des données est exécutée sur un profil spécifique. Ainsi, il est important d'avoir à la fois une base de données et un fichier ID utilisateur.

En dehors de cela, il n'y a aucun moyen d'ouvrir le fichier NSF sans IBM Notes. Ceci est dû à la raison; le fichier dépend complètement de la plateforme Notes. De plus, si le fichier de données est protégé par un mot de passe, le fichier doit également être complété avec son fichier ID utilisateur.

Techniques pour importer Lotus Notes à Thunderbird
La commodité est le besoin fondamental des utilisateurs lors de la planification de la mise en œuvre de ce processus technique. Il y a deux façons d'accomplir le besoin. L'un est le processus manuel, qui permet aux utilisateurs d'atteindre la sortie désirée mais de manière indirecte, sinon concevable directement. En attendant, la seconde est celle où les utilisateurs peuvent exécuter l'utilisation d'une application tierce. Cet utilitaire provient d'une organisation commerciale, qui fournit des services sous licence à de telles fins, qui ne sont techniquement pas réalisables.

Méthode 1: Méthode manuelle

Les versions précédentes d'IBM Notes ne fournissaient aucune option permettant aux utilisateurs de lire toutes leurs données de messagerie sur une plate-forme autre qu'IBM Lotus Notes. Considérons que le client de messagerie est trop spécifique pour sa base de données. Cependant, la flexibilité des données a été rapidement acceptée par l'application dans ses versions ultérieures. Avec la sortie de l'édition IBM Notes 9, une nouvelle fonctionnalité leur est proposée, leur permettant de sauvegarder tous leurs emails en format EML.

Ce fichier de fichier .eml peut en outre être utilisé sur toutes les plates-formes qui le prennent en charge. De plus, en utilisant .eml pour Mozilla Thunderbird, vous avez toute liberté d'utiliser un fichier de données dans une application configurée sur n'importe quel système d'exploitation (Mac ou Windows). Par conséquent, avec ce processus, vous pouvez obtenir une migration de données indirecte d'IBM Lotus Notes vers Mozilla Thunderbird.

Une fois que tous les fichiers EML ont été créés à l'aide de la méthode manuelle recommandée, vous pouvez tous les déplacer vers le système ayant Mozilla Thunderbird. Maintenant, en utilisant l'add-on ImpotExportTools pour Mozilla Thunderbird, vous pouvez simplement importer des messages sous forme EML dans le dossier de courrier désiré. De plus, cela est également possible en faisant simplement glisser et déposer dans le dossier désiré.

Limitation:

Il y a une limitation à l'utilisation de la méthode ci-dessus que vous pouvez exécuter le processus à un rythme extrêmement lent. Avec ce processus, un seul document peut être stocké à la fois dans l'application Notes en tant qu'EMML.

Méthode 2: Solution instantanée

Pour surmonter toutes les limitations rencontrées par les méthodes ci-dessus, il existe un logiciel à savoir Lotus Notes en Thunderbird Wizard. Le logiciel est complètement sûr et sécurisé à utiliser sans perdre un peu d'informations sur les données. L'application offre un double mode de migration de données: sélectif ou batch. L'application effectue la migration complète des données de Lotus Notes vers Thunderbird. L'application est utilisable sur toutes les versions de Windows et d'IBM Lotus Notes. L'utilitaire préserve l'intégrité des données sous forme exacte après la migration des données.

  • Avantages de Lotus Notes en Thunderbird Wizard - Convertisseur tout-en-un
  • Convertit toutes les données de fichier NSF au format MBOX avec la précision des données conservée.
  • Méthode rapide mais simple de conversion de fichiers Lotus Notes NSF en Thunderbird.
  • Disponible dans une gamme abordable pour tous les types d'utilisateurs avec la qualité de la migration complète des données.
  • Maintient la hiérarchie des dossiers pour tous les fichiers et dossiers.
  • Livré avec la version démo gratuite pour migrer les données

Emballer

La migration des données entre les deux plates-formes se révèle techniquement problématique au moment où deux clients sont trop rigides pour tomber dans la procédure. Tout ceci se produit lorsqu'une application a un fonctionnement flexible alors que d'autres proviennent d'un stockage propriétaire. Similaire est la circonstance avec la conversion de données entre IBM Lotus Notes et le client Mozilla Thunderbird. Par conséquent, dans la discussion ci-dessus, nous avons discuté du processus complet pour effectuer la conversion de Lotus Notes en Thunderbird.

Posts les plus consultés de ce blog

Une méthode de base pour extraire la date Outlook PST par un dispositif d'extraction PST pour Windows

Conversion de PST en MBOX - Batch déplace PST en MBOX avec pièces jointes pour Windows

Convertisseur PST en MBOX - Une solution pour exporter et migrer le format PST au format MBOX